BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Nouveau livre "Chronique d'un port en guerre, Bordeaux 1940-1944" / A découvrir ...

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bombardement Baigts de Béarn

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bombardement Baigts de Béarn Empty Bombardement Baigts de Béarn Mer 28 Aoû 2013 - 14:05

Eric L

Eric L

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'infos à propos d'un bombardement qui visait l'usine électrique et le barrage de Baigts de Béarn.
Pas de de date, les seules infos que j'ai c'est qu'il a bien eu lieu et qu'il a été exécuté par une escadrille de P38 .
L'usine et le barrage sont sur le Gave de Pau
Merci

Bombardement Baigts de Béarn Baigts10

2Bombardement Baigts de Béarn Empty Re: Bombardement Baigts de Béarn Jeu 29 Aoû 2013 - 10:39

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Même pas l'ombre d'un soupçon d'une date ?? Pas facile !
Ce que je peux dire c'est que ce genre d'escadrille légère a opéré très tardivement, courant été 1944 ... Info à vérifier bien sûr !Very Happy

https://bordeaux3945.forumactif.com

3Bombardement Baigts de Béarn Empty Re: Bombardement Baigts de Béarn Sam 25 Oct 2014 - 12:32

Eric L

Eric L

Bon , j'ai trouvé !

En recherchant une info pour Erwan que je n'ai toujours pas trouvée...Mais je fouille Wink 

Donc le Bombardement de Baigts de Béarn :

Le 15 juillet 1944 trois Mosquito mitraillent le barrage de la centrale hydroélectrique bâtie sur le gave et un convoi ferroviaire en gare de Puyoo.
Dans le cimetière situé non loin de là plusieurs tombes sont touchées.


Deux autres actions visant le même objectif auront lieux les 15 et 18 aout 1944 durant l'une d'elle l’échèle , la turbine et le socle de la centrale sont touchés.

4Bombardement Baigts de Béarn Empty Re: Bombardement Baigts de Béarn Dim 26 Oct 2014 - 12:49

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Si je peux rendre service  .... lol!

https://bordeaux3945.forumactif.com

5Bombardement Baigts de Béarn Empty Re: Bombardement Baigts de Béarn Dim 26 Oct 2014 - 19:35

Eric L

Eric L

lol!

J'ai toujours rien pour toi et une belle partie de ma biblio est à Bayonne ... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum