BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Nouveau livre "Chronique d'un port en guerre, Bordeaux 1940-1944" / A découvrir ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 26 janvier 1943

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 26 janvier 1943 Empty Mardi 26 janvier 1943 Sam 26 Jan 2013 - 18:25

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Le sous marin italien Tazzoli est de retour des côtes brésiliennes où il a homologué ses quatre nouvelles victimes à son tableau de chasse ... Il est remarquable que les rescapés de l'une d'entre elle ( le Queen city jaugeant 4814 tonneaux) ont été recueillis à bord du submersible et ont fété Noêl avec l'équipage !!!
Preuve supplémentaire que la guerre sous marine italienne était différente de celle menée par les allemands ....

La nuit est tombé sur Bordeaux ... 10 tonnes de bombes vont tomber sur Bacalan ! Ce n'était pas arrivé depuis 1 an !! Les bordelais retrouvent le chemin des abris après 1 année sans les utiliser ....
Après l'attaque du commando Frankton en décembre et maintenant le retour des bombardements, il est certain que la guerre est de retour à Bordeaux ! L'occupant ne va pas tarder à prendre les mesures de fortifications qui s'imposent ...

https://bordeaux3945.forumactif.com

2Mardi 26 janvier 1943 Empty bombardement Dim 4 Mar 2018 - 12:21

DELTA BRAVO



Erwan a écrit:Le sous marin italien Tazzoli est de retour des côtes brésiliennes où il a homologué ses quatre nouvelles victimes à son tableau de chasse ... Il est remarquable que les rescapés de l'une d'entre elle ( le Queen city jaugeant 4814 tonneaux) ont été recueillis à bord du submersible et ont fété Noêl avec l'équipage !!!
Preuve supplémentaire que la guerre sous marine italienne était différente de celle menée par les allemands ....

La nuit est tombé sur Bordeaux ... 10 tonnes de bombes vont tomber sur Bacalan ! Ce n'était pas arrivé depuis 1 an !! Les bordelais retrouvent le chemin des abris après 1 année sans les utiliser ....
Après l'attaque du commando Frankton en décembre et maintenant le retour des bombardements, il est certain que la guerre est de retour à Bordeaux ! L'occupant ne va pas tarder à prendre les mesures de fortifications qui s'imposent ...
Vous annoncez bombardement de Bacalan et rien dans ce texte! Auriez-vous des informations et des clichés sur ce bombardement qui a aussi touché le Palais de la Bourse (avez-vous des clichés ?)et une rue (?) quartier entre crs V Hugo et crs AlsaceMerci. Cordialement DB

3Mardi 26 janvier 1943 Empty Re: Mardi 26 janvier 1943 Dim 4 Mar 2018 - 12:36

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Bonjour, 

Des photos ? Oui, j'en ai quelques unes ....
J'ai actuellement trois projets de livres qui avancent très très bien ... J'attend de récupérer mon investissement sur le précédent livre, à savoir celui de la base sous marine de Bacalan et j'envoie la suite chez l'imprimeur ! 

Concernant le palais de la bourse, les destructions sont dues, sauf erreur de ma part, au bombardement qui eut lieu dans la nuit du 19 au 20 juin 1940 ....

Au plaisir de vous lire

https://bordeaux3945.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum