Le sous marin Finzi rentre de mission depuis le secteur de Cuba.
Les pylones du pont transbordeur sont dynamités pour récupérer l'acier !
19h15, c'est l'explosion !
Un lien intéressant : http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0004468
Le pont devait avoir 400m de long et le tablier de roulement aurait été située à 45m de haut au-dessus des quais. Il devait permettre la traversée des piétons, voitures et wagons pour une charge maximum de 50 tonnes, sur une plate-forme suspendue de 10 mètres de large et 13 mètres de long, se déplaçant au ras de l'eau. La traversée devait durer deux minutes, à la vitesse de 12 km/h, et permettre six voyages aller-retour à l'heure. Les deux pylônes métalliques hauts de 95 mètres étaient terminés mais la première guerre mondiale arrêta le chantier. Ce pont aurait été le plus grand pont transbordeur du monde.
Les pylones du pont transbordeur sont dynamités pour récupérer l'acier !
19h15, c'est l'explosion !
Un lien intéressant : http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0004468
Le pont devait avoir 400m de long et le tablier de roulement aurait été située à 45m de haut au-dessus des quais. Il devait permettre la traversée des piétons, voitures et wagons pour une charge maximum de 50 tonnes, sur une plate-forme suspendue de 10 mètres de large et 13 mètres de long, se déplaçant au ras de l'eau. La traversée devait durer deux minutes, à la vitesse de 12 km/h, et permettre six voyages aller-retour à l'heure. Les deux pylônes métalliques hauts de 95 mètres étaient terminés mais la première guerre mondiale arrêta le chantier. Ce pont aurait été le plus grand pont transbordeur du monde.