BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Nouveau livre "Chronique d'un port en guerre, Bordeaux 1940-1944" / A découvrir ...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panzer à Libourne

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panzer à Libourne Empty Panzer à Libourne Lun 4 Jan 2021 - 12:13

frblackmore

frblackmore

meilleurs voeux pour 2021 bounce recto annoté Libourne .....
Panzer à Libourne Inkedc25

2Panzer à Libourne Empty Re: Panzer à Libourne Lun 4 Jan 2021 - 19:12

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Bonsoir, 

L'immatriculation WH 56664 nous renseigne sur une unité originaire de Stuttgart  (arrondissement militaire V)... Mais bizarrement, il n'y a pas d'emblème tactique sur le véhicule ....

Meilleurs voeux également pour 2021 ! meilleurs que l'an passé évidemment ! sunny

https://bordeaux3945.forumactif.com

3Panzer à Libourne Empty Re: Panzer à Libourne Lun 4 Jan 2021 - 20:13

frblackmore

frblackmore

re certainement de passage?

4Panzer à Libourne Empty Re: Panzer à Libourne Lun 4 Jan 2021 - 23:37

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Il me semble avoir déjà vu cette photo dans un album de la 7. Panzer division ... 

Cordialement study

https://bordeaux3945.forumactif.com

5Panzer à Libourne Empty Re: Panzer à Libourne Mar 5 Jan 2021 - 8:55

frblackmore

frblackmore

bonjour il s'agit d'une petite photo issue d'un album! la maladie de certaines personne, et ce pour gagner plus de fric c'est de sortir une à une les photos d'un album et de les vendre! j'ai vu partir une série à plusieurs acheteurs différents de l'enlèvement du wagon de l'armistice à Rothondes....et aussi des photos du bassin d'Arcachon!! je trouve ce procédé lamentable car la mémoire du soldat et la traçabilité historique disparaissent! cordialement

6Panzer à Libourne Empty Re: Panzer à Libourne Mar 5 Jan 2021 - 12:41

andy33

andy33

frblackmore a écrit:bonjour il s'agit d'une petite photo issue d'un album! la maladie de certaines personne, et ce pour gagner plus de fric c'est de sortir une à une les photos d'un album et de les vendre! j'ai vu partir une série à plusieurs acheteurs différents de l'enlèvement du wagon de l'armistice à Rothondes....et aussi des photos du bassin d'Arcachon!! je trouve ce procédé lamentable car la mémoire du soldat et la traçabilité historique disparaissent! cordialement
bonjour et bonne année a vous 

entièrement d'accord, tous les lots qui sont séparés perdent leur valeur !!!

7Panzer à Libourne Empty Re: Panzer à Libourne Mar 5 Jan 2021 - 20:59

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Bonsoir, 

C'est pour la même raison que je m'efforce de conserver en "copier-coller" les photos d'un même album quand j'achète des clichés ... celà permet par exemple de suivre des unités comme la Flak qui ont parcouru des distances immenses !
J'ai en tête une unité qui s'est "promenée" entre les îles anglo normandes, la Bretagne, Cherbourg et ... Bordeaux, avant de repartir à l'Est ... Certaines photos sont encore en vente ... mais complètement déconnectées de leur histoire !
Pour la même raison, j'ai annulé par trois fois des achats quand je n'obtenais qu'un ou deux clichés d'une grande série ... préférant laisser l'opportunité à une personne de les réunir à nouveau ! Celà a d'ailleurs eu pour effet de rencontrer des gens passionnants ! Mais ça c'était avant que les pseudos sur un certain site vente aux enchères crypte les pseudos des acheteurs ... 

Bien cordialement  sunny

https://bordeaux3945.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum