BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Nouveau livre "Chronique d'un port en guerre, Bordeaux 1940-1944" / A découvrir ...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JOURNEES DU PATRIMOINE 2016 / HIA ROBERT PICQUE

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Bonjour à toutes et à tous, 

Toute l'équipe de Bordeaux 1940-44 vous donne rendez vous pour une troisième ouverture exclusive du bunker hôpital de Robert Picqué !
Attention, en raison des derniers évènements, un contrôle sera effectué à l'entrée de l'hôpital / vous munir d'une pièce d'identité !

Le bunker-hôpital de Robert Picqué

Ouverture exceptionnelle à l'occasion des JDP 2016


L'équipe de "Bordeaux 1940-1944" vous invite à découvrir le fonctionnement d'un hôpital en temps de guerre avec  la troisième ouverture exceptionnelle du blockhaus-hôpital du HIA Robert Picqué.


Des infirmiers en uniforme d'époque ainsi que des véhicules, du matériel médical redonneront vie à l'édifice l'espace d'une journée !

Les nombreuses salles du bunker accueilleront cette année des expositions thématiques. 


Accès handicapés : non



Heures d'ouverture : Date unique : Dimanche 18 septembre 2016
Les visites s'effectuent par groupes constitués à intervalles réguliers.
Début des visites à 9h30 jusqu'à 16h30. Interruption entre 12H00 et 14h00
Inscription obligatoire auprès du secrétariat de l'hôpital 
au 05 56 84 70 04  du lundi au vendredi de 9h à 11 h exclusivement.
Renseignements pratiques et relations presse auprès de Erwan Langeo au 06 66 30 71 72 
[size=15]Tarif : Gratuit  /  Visite guidée [/size]



 
JOURNEES DU PATRIMOINE 2016 / HIA ROBERT PICQUE GetFileAttachment?id=AQMkADAwATE0YzkwLWUwNmItNjkzNC0wMAItMDAKAEYAAAMtKch5jjSMSop%2Fc5tEeCyVBwDjdHFZQii2TLxnTG31G1eiAAACAQoAAADjdHFZQii2TLxnTG31G1eiAAACzd8AAAABEgAQAK8if%2FlIGyFGl7Ih3Vtf%2B%2Bk%3D&X-OWA-CANARY=AiwhHdECJEqoTWkfLhVbXLCZ79TpydMYuhWfjHlGESMP1epKP4Dp25ztc5GCQxN6BpcWOTmU7Tk.&token=8804cd36-ec27-4e62-8d8d-f6fbfd80e526&owa=outlook.live

https://bordeaux3945.forumactif.com

2JOURNEES DU PATRIMOINE 2016 / HIA ROBERT PICQUE Empty ANNULATION DES VISITES Jeu 15 Sep 2016 - 14:56

PhV



L'annulation a été annoncée ce matin.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Bonsoir, 

Toute l'équipe est au regret de confirmer cette décision que chacun pourra commenter à sa manière .... 
Le risque d'attentat est semble t'il très élevé ces derniers jours !

Ce qui devait être la 18ième édition de "Bordeaux 1940-44" se termine avant même d'avoir commencé. 

Nous sommes actuellement en train d'oeuvrer pour trouver une solution de repli pour dimanche ...

A bientôt donc pour connaitre la prochaine adresse où nous rencontrer ....

Merci aux quelques centaines de personnes qui s'étaient inscrites et dont nous souhaitons que la déception ne se renouvellera pas l'année prochaine !cheers

https://bordeaux3945.forumactif.com

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Bonjour à toutes et à tous !

Nous vous donnons rendez vous dimanche à partir de 10H00 à la cours Mably à proximité des Grands Hommes !!!
Un stand "Bordeaux 1940-44" et "Mémorial du front du Médoc" vous attend pour une séance de dédicace du dernier livre !!!
Venez nombreux !!

https://bordeaux3945.forumactif.com

Erwan

Erwan
Admin
Admin

25OO personnes sont venues à l'espace Mably ... notre stand a remporté un très grand succès parmi les visiteurs 

Merci à vous !

https://bordeaux3945.forumactif.com

luci22



Luci 22 (Ancien Ecole de Santé Navale 1962/1970

                                            Erwan ,

                Bien reçu les mails d'accueil et d'infos,requête sur cet "asile" ,peu inscrit,semble-t-il,dans la Mémoire collective ?
J'en ai parlé aux administrateurs/modérateurs
du Site navaliste :

géré par les Anciens,Section Bordeaux-Sud Ouest. (Retentissement à l'Hexagone où ,paisiblement ,de vénérables "Anciens" et plus Jeunes,sévissent,ont sévi,ou sont toujours en service)
J'ai lu vos méls ce matin,et,à l'heure du laitier,le mien est allé sur site Bordeaux navaliste.
Dès qu'une réponse m'est fournie,je la transmets de la même manière.
---
Avec mes remerciements,et espérant que des échanges ponctuels seraient possibles,voire souhaités de part et d'autre,
je dois vous préciser que ,autodidacte,je suis NUL en maniement de PC ,multimedia,word ...tout comme nous ne brillions pas,nous Navalais,en maniement d'armes...Natürlich !
Cela étant,dites moi,si le feu vert est donné par mes colllègues sur site de Bordeaux, comment vous joindre des PJ (photos du chantier récent par exemple) à une adresse autre que le forum...Si cela vous apparaît opportun.

Espérant des suites positives,
je souhaite de fructueuses découvertes enrichissantes à ce Site qui en vaut plus d'un détour
amicalement

J L    Bars,médecin e.r
Destiné à maintenir et développer Notre Mémoire d'ecole et d'Etudes à Bordeaux et CHU/CHR

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum