BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Nouveau livre "Chronique d'un port en guerre, Bordeaux 1940-1944" / A découvrir ...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Résumé de la petite escapade de l'équipe de chercheurs de ce forum ... Very Happy 

Les fortifications de Neu Brisach ..
Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-072

Une inscription découverte par hasard en cherchant à s'abriter de la pluie ... La boulangerie de guerre !
Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-073

Puis "Alt Breisach" ... qui propose des photos matching de ce que fut la ville avant d'être écrasée par les bombes à la Libération !

Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-074

Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-075
Passage (obligé !) au Bundes archivs ...

Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-080

Retour en France avec le mémorial de la Ligne Maginot ... le bloc 35 de la troisième ligne de défense !

Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-077

Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-078

Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-079

Encore un char Sherman, cette fois photographié à Colmar ...

Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-081

Des panneaux explicatifs aux alentours  ...
Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-082

Un bunker aperçu pour mitrailleuses près de Turckheim, dans les vignes ! Juste avant d'aller voir un parc à cigognes ! Very Happy 

Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-083

et enfin pour les membres de ce forum qui se passionnent pour le pays basque ... je vous ai dégoté ceci ... sous forme de quizz ! Un indice : Chiberta !

Vacances en Allemagne ... BundesArchivs Freiburg 2014-084

https://bordeaux3945.forumactif.com

Weddingen

Weddingen

Réponse au quizz : Une pièce d'artillerie de 152 mm d'origine russe ! vue par l'âme du tube !  king
La batterie de Chiberta alignait 6 pièces dénommée 15.2K.H.433/1(r) dans l'armée allemande ...

29ème us



Bonsoir , quel est l'adresse exacte de Bunderarchive , et y a t'il un nr de téléphone pour les joindre . Je souhaiterais mis rendre . Merci de me tenir au courant .

andy33

andy33

Salut 

Wiesentalstraße 10, 79115 Freiburg im Breisgau, Allemagne
+49 761 478170
http://www.bundesarchiv.de/DE/Navigation/Home/home.html

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Bonsoir, 

Avant de vous rendre à Freiburg, il faut d'abord réserver sa place et ses dossiers ... Il existe des formulaires en ligne qu'il faut remplir avec soin ... en allemand ! L'anglais ne set à rien !!
L'idéal est de s'y préparer et de s'y rendre avec un germanophone sinon vous perdrez votre temps !

Ensuite, il faut savoir que tout ce que vous voudrez sortir des archives fait l'objet là aussi d'une autorisation de photocopie (ou de CD) que vous recevez chez vous sous quinzaine ... à raison de 20 centimes la page grosso modo ... Là encore, il vaut mieux savoir parler la langue de Goethe !
Prévoir donc d'être efficace car toute demande de dossier est très longue (voir la première étape de reservation de sa place !!!) et prévoir également un petit budget !

A mon sens, vaut mieux faire part de vos recherches sur ce forum pour partager nos trouvailles afin d'échanger nos dossiers et donc limiter les frais ...

https://bordeaux3945.forumactif.com

29ème us



Je vais déjà dire merci a vous deux pour les réponses que vous m'avez apportez . Ce que je cherche ce sont des plans Whergéologues de la région Aquitaine et Girondine . Cela n'est pas simple car les associations les ayant acheter ne veulent pas les divulguer , ce qui est normale .
Je veux bien participer a l'achat des plans mais sans me faire canarder . Si 20cm en allemagne combien a la revente s'il y a : en France avec les associations qu'ils veulent bien ????????????????

Merci d'avance : Loïc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum