Le U-534 a remonté la Garonne le 13 août 1944 en provenance de la base de sous-marins de Bergen en Norvège pour repartir le 25 août. Il est un des rares submersibles à s'être fait installer un dispositif Snorkel, lequel est démonté du U-178 qui n'est pas en état de repartir (il est dynamité dans l'alvéole 1).
Ce submersible est coulé le 5 mai 1945 puis remonté à la surface en 1993 et est exposé en Angleterre ... Il a été découpé en tronçons car sa longueur était un handicap à son expolitation muséographique ... Certains peuvent trouver dommage de l'avoir découpé mais celà a le mérite de l'avoir conservé des ferrailleurs et surtout permet une vue intérieure des différents tronçons tels qu'ils se présentaient lors des assemblages dans les chantiers navals allemands !
A voir ici : http://www.atlantik-pirat.com/Der%20Atlantik-Pirat.htm
>> suivre le lien U-534 pour les details !
Ce submersible est coulé le 5 mai 1945 puis remonté à la surface en 1993 et est exposé en Angleterre ... Il a été découpé en tronçons car sa longueur était un handicap à son expolitation muséographique ... Certains peuvent trouver dommage de l'avoir découpé mais celà a le mérite de l'avoir conservé des ferrailleurs et surtout permet une vue intérieure des différents tronçons tels qu'ils se présentaient lors des assemblages dans les chantiers navals allemands !
A voir ici : http://www.atlantik-pirat.com/Der%20Atlantik-Pirat.htm
>> suivre le lien U-534 pour les details !