BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Nouveau livre "Chronique d'un port en guerre, Bordeaux 1940-1944" / A découvrir ...

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bombardements des 4 et 5 août 1944

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bombardements des 4 et 5 août 1944 Empty Bombardements des 4 et 5 août 1944 Mer 13 Mar 2013 - 17:55

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Bonjour,
Message reçu en MP :
>> Bonjour
Nouvellement inscrit, je cherche des informations sur les bombardements de Bx, Bassens (et même Ambes, je crois savoir) le 4/5 aout 1944 au cours duquel ma grand'mère a été tué à Bassens.
Qui peut me renseigner ?
Merci
Frades

>> Votre enquète sur grand mère peut trouver des réponses dans les archives britanniques puisqu'il s'agit d'un Bombardement anglais ...
Les archives vous renseigneront sur les équipages, les heures d'envol et l'itinéraire de la mission ...
Un bon livre assez bien documenté de Peter Krause " les bombardements de Bordeaux" vous donnera des pistes sur le sujet ... les infos sont cependant à vérifier et à recouper avec les archives originelles ....
Les archives se trouvent à Londres, s'arreter à Métro Kew Gardens !! Eventuellement une commande en ligne est possible moyennant livre sterling !! >> environ 300 ou 400 € (???) par dossier .... sachant que sur place la consultation est gratuite !!!
>> il faut simplement organiser son voyage au préalable sur leur site internet et reperer les dossiers à visiter !! Ce sont les archives les mieux organisées que je connaisse !!
Ensuite, selon le degré de détails que vous voulez sur ces deux bombardements, il convient de visiter les archives municipales de Bordeaux qui conservent qq dossiers (pas beaucoup !!!) sur les heures d'alerte de la population ... et éventuellement les comptes rendus d'alerte notamment si comme celà semble être le cas, s'il y a des victimes ... Les archives des communes alentours sont succeptibles d'être intéressantes également ...
Concernant les archives allemandes, vous pouvez consulter les Kriegstagebuchen des unités ( sorte de carnet de bord journalier) qui reportent les évènements de la journée ... Par exemple à Freiburg ... ce sont les archives les plus chères à ma connaissance !!
Voili voilou ... tenez nous au courant !!
Vos recherches nous interessent !!

https://bordeaux3945.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum