BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Nouveau livre "Chronique d'un port en guerre, Bordeaux 1940-1944" / A découvrir ...

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plaque tour de col "kriegsmarine"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plaque tour de col "kriegsmarine" Empty Plaque tour de col "kriegsmarine" Ven 10 Juin 2016 - 15:24

Rubicon33



Je possède une plaque tour de col de la "kriegsmarine", époque Seconde Guerre Mondial.

Description :

- Inscription en allemand : garde de côte, Bordeaux Base 3.
- Plaque tout en Bronze.
- Plaque en deux morceaux : plaque + aigle.
- Feutrine au dos, qui n'est pas d'époque.

J'aimerais avoir plus d'informations sur cette plaque, car je soupçonne qu'elle soit rare. Impossible de trouver quelque chose sur cette plaque sur Internet. J'ai contacté le base sous marine de bordeaux mais les Allemands auraient tout détruits avant de rentrer en Allemagne...

Merci pour votre aide.


Plaque tour de col "kriegsmarine" 13318410
Plaque tour de col "kriegsmarine" 13318510

Plaque tour de col "kriegsmarine" 13329610

Plaque tour de col "kriegsmarine" 13329710
Plaque tour de col "kriegsmarine" 13348710

2Plaque tour de col "kriegsmarine" Empty Re: Plaque tour de col "kriegsmarine" Dim 12 Juin 2016 - 11:14

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Bonjour, 

Cette plaque serait celle de la Hüst ! qui dépend de la Hako à Bordeaux ...
Quelle est sa provenance ?? Je n'ai jamais entendu parler de "Hüst 3" à bordeaux mais je ne sais heureusement pas tout ....
La Hüst est la police du port dont les bureaux sont au 19 des allées de Chartres ... Son rôle principal est d'assurer la sécurité des marins affectés au port ... 
Les boutons aux angles sont des boutons de manteau de la kriegsmarine .... les attaches au verso ne sont ni plus ni moins que les anneaux des dits boutons ! .... et que dire de la chaine qui provient certainement d'une laisse de chien .... mais quoi de plus normal pour une plaque surnommée "la plaque de chien" ...

Bref une "kettenhund" très bricolée !!! mais qui peut avoir son intérêt si la provenance est identifiée ... Les copies sont légion pour cet article !!!!

Au plaisir de vous lire

https://bordeaux3945.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum