Comme nous le savons déjà, les italiens sont pleinement dépendant des installations françaises du port autonome et du bassin n°1 en premier lieu .... contrairement aux allemands qui affichent leur autonomie à l'intérieur de la la base betonnée du bassin n°2 !
A ce jour, un seul U-Boot est identifié de manière certaine sous le numéro BX29 ... nous y reviendrons un de ces jours !
Pour le moment intéréssons nous aux codes utilisés entre septembre 1940 et décembre 1942 ... puisqu'en janvier 1943, les sous marins italiens semblent prendre le chemin du U-Boot Bunker !! Terminé donc les réparations à ciel ouvert dans les formes de radoub du bassin n°1 !
SM2 >> malaspina
SM3 >> Barbarigo
SM4 >> Dandolo
SM5 >> Marconi
SM6 >> Finzi qui prendra à partir de janvier 1943 le numéro BX ...
SM7 >> Bagnolini
SM8 >> Baracca
SM9 >> ???
SM10 >> Tarantini
SM11 >> Veniero
SM12 >> Giuliani
SM13 >> Emo
SM14 >> Torelli
SM15 >> Glauco
SM16 >> Tazzoli
SM17 >< Calvi
SM18 >> Argo
SM19 >> Da vinci
SM20 >> Marcello
SM21 >> Otaria
SM22 >> Brin
SM23 >> Cappellini
SM24 >> Morosini
SM25 >> Mocenigo
SM26 >> Bianchi
SM27 >> Vellela
SM28 >> ???
SM29>> ???
SM30 >> guglielmotti
SM31 >> Archimède
SM32 >> Ferraris
SM33 >> Perla
En gras, ceux pour lesquels je suis certains puisque quelques personnes bien placées faisaient passer en douce les documents en clair vers l'Angleterre ... Pour les autres, il m'a fallu recouper pas mal d'informations pour vous fournir la liste ci dessus ... mais le doute persiste autour du Veniero et Emo avec les numéros 9 11 et 13
Pour faire court, voici l'enigme à résoudre :
SM9 >> 29/10/40 >> 5/11/40
23/02/41 >> 3/03/41
SM11 >> 5/11/40 à 14/11/40
15/02 à 22/02
4/05/41 à 7/05/41
24/06/41 à 29/06/41
SM13 >> 09/11 à 12/11/40
4/04/41 à 11/11/04/41
10/06 à 14/06/41
24/06 à 29/06/41
26/07/41 à 31/07/41
Ces dates sont celles des passages en câle sèche pour révision ... pas les dates du séjour à bordeaux !!
Alors ????????? Qu'en pensez vous ?? J'attend vos réactions !
A ce jour, un seul U-Boot est identifié de manière certaine sous le numéro BX29 ... nous y reviendrons un de ces jours !
Pour le moment intéréssons nous aux codes utilisés entre septembre 1940 et décembre 1942 ... puisqu'en janvier 1943, les sous marins italiens semblent prendre le chemin du U-Boot Bunker !! Terminé donc les réparations à ciel ouvert dans les formes de radoub du bassin n°1 !
SM2 >> malaspina
SM3 >> Barbarigo
SM4 >> Dandolo
SM5 >> Marconi
SM6 >> Finzi qui prendra à partir de janvier 1943 le numéro BX ...
SM7 >> Bagnolini
SM8 >> Baracca
SM9 >> ???
SM10 >> Tarantini
SM11 >> Veniero
SM12 >> Giuliani
SM13 >> Emo
SM14 >> Torelli
SM15 >> Glauco
SM16 >> Tazzoli
SM17 >< Calvi
SM18 >> Argo
SM19 >> Da vinci
SM20 >> Marcello
SM21 >> Otaria
SM22 >> Brin
SM23 >> Cappellini
SM24 >> Morosini
SM25 >> Mocenigo
SM26 >> Bianchi
SM27 >> Vellela
SM28 >> ???
SM29>> ???
SM30 >> guglielmotti
SM31 >> Archimède
SM32 >> Ferraris
SM33 >> Perla
En gras, ceux pour lesquels je suis certains puisque quelques personnes bien placées faisaient passer en douce les documents en clair vers l'Angleterre ... Pour les autres, il m'a fallu recouper pas mal d'informations pour vous fournir la liste ci dessus ... mais le doute persiste autour du Veniero et Emo avec les numéros 9 11 et 13
Pour faire court, voici l'enigme à résoudre :
SM9 >> 29/10/40 >> 5/11/40
23/02/41 >> 3/03/41
SM11 >> 5/11/40 à 14/11/40
15/02 à 22/02
4/05/41 à 7/05/41
24/06/41 à 29/06/41
SM13 >> 09/11 à 12/11/40
4/04/41 à 11/11/04/41
10/06 à 14/06/41
24/06 à 29/06/41
26/07/41 à 31/07/41
Ces dates sont celles des passages en câle sèche pour révision ... pas les dates du séjour à bordeaux !!
Alors ????????? Qu'en pensez vous ?? J'attend vos réactions !
Dernière édition par Erwan le Dim 26 Avr 2020 - 14:44, édité 1 fois