BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Nouveau livre "Chronique d'un port en guerre, Bordeaux 1940-1944" / A découvrir ...

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comptoir d'éscompte de Paris

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comptoir d'éscompte de Paris Empty Comptoir d'éscompte de Paris Jeu 7 Mar 2013 - 22:35

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Bonjour,
Je fais appel à votre perspicacité pour retrouver l'endroit où a été photographiée cette scène ... à priori à Bordeaux le 14 ou 17 novembre 1940. On apperçoit en fonds une agence du Comptoir National d'Escompte de Paris (aujourd'hui la BNP !!) mais à partir de là je sèche !! J'ai bien fait les agences BNP de Bordeaux mais je n'ai rien trouvé de similaire !! Celà ressemble aux allées de Tourny mais pas tout à fait !! Une idée ?????
Celui qui apporte une solution à ce quizz sans réponse aura toute mon admiration !!
Comptoir d'éscompte de Paris 2013-027

Comptoir d'éscompte de Paris 2013-028

https://bordeaux3945.forumactif.com

2Comptoir d'éscompte de Paris Empty Re: Comptoir d'éscompte de Paris Ven 8 Mar 2013 - 18:34

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Qu'en pensez vous ??

Comptoir d'éscompte de Paris 2013-030

https://bordeaux3945.forumactif.com

3Comptoir d'éscompte de Paris Empty Re: Comptoir d'éscompte de Paris Mer 26 Mar 2014 - 19:52

Steph.

Steph.

Salut
avec un an de retard   Sleep 
Il y avait bien un comptoir au 10 allées de Tourny   cheers 
Amicalement
Steph.

4Comptoir d'éscompte de Paris Empty Re: Comptoir d'éscompte de Paris Lun 12 Déc 2016 - 1:07

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Je suis toujours dans l'identification de cet immeuble ... Celà ne ressemble pas aux allées de tourny !! Voir la photo ci dessous !!

Mais où a été photographié le camion qui charge des tonneaux ????????

Comptoir d'éscompte de Paris 2016-110

Le comptoir d'escompte a ouvert dans les années 50 et 60 des bureaux à Victor Hugo ... Capucins ... chartrons .... nouveaux abattoirs .... Barrière ornano et barrière de toulouse ...

Une recherche par "Mascarons Bordeaux sur google ne m'a pas permis d'identifier la façade ... 

Un grand merci pour votre aide !!  Very Happy

https://bordeaux3945.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum