BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Bienvenue sur ce forum

Welcome on this forum

Willkommen in diesem Forum

Benvenuti in questo forum
BORDEAUX- NOUVELLE AQUITAINE 1940-1944
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occupation libération Patrimoine militaire fortifié Archéologie urbaine Images d'hier et d'aujourd'hui Témoignages

Nouveau livre "Chronique d'un port en guerre, Bordeaux 1940-1944" / A découvrir ...

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abri DP aux Allées de Boutaut (place Ravezies)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Erwan

Erwan
Admin
Admin

Ce bunker est resté de très nombreuses années au bord de la route à 100 mètres en arrière de la gare SNCF de la place ravezies ... fermé par des parpaings qui en interdisait l'entrée .... Et puis un jour, le téléphone sonne pour m'annoncer que le tramway va bientôt passer par dessus car il est question d'élargir la route pour installer les rails ... Mon interlocuteur m'informe également de la présence d'un bloc devant la gare elle même, sur l'actuel parking de la gare SNCF ... mais trop tard .... Ni une, ni deux, je n'ai qu'une idée en tête, celle d'établir le métrage de ce dernier bloc de défense passive autrefois dans un jardin et quelle n'est pas ma surprise quand je découvre des inscriptions sur les murs ....
Je dois remercier pour cette opération, un autre membre de ce forum qui a participé activement à cette opération sans quoi, les parpaings auraient eu raison de moi .... Bref nous avons ouvert un abri fermé depuis 60 ans ...

>> le "refuge Verdun" et "... heureusement et esperons la ?? à jamais."

Abri DP aux Allées de Boutaut (place Ravezies) Img_0910

Abri DP aux Allées de Boutaut (place Ravezies) Img_0911

https://bordeaux3945.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum